2 Studios à Montréal : Mile End et Griffintown

Ateliers et Séries

SAUVAGE avec Chloé Robertson et Vanessa DL
Samedi 23 novembre 14h à 18h @ Mile End

 

Qui étiez-vous avant que le monde vous dicte qui vous êtes sensée être?

Guidé par Chloe Robertson & Vanessa DL , un atelier transformateur pour rassembler toute personne qui s’identifie comme Femme. Un voyage intérieur et collectif qui vise à retrouver notre essence: notre magie. Oser la vérité et animer l’archétype de la Femme Sauvage. Créer un safe space pour catalyser le pouvoir du groupe afin de cohabiter dans notre force : notre puissance.

Voir soi. Voir l’autre. Écouter et partager pour tisser des liens durables dans notre communauté.

Essence Danse | Aviver la Vitalité
Slow Flow & Yin | Ancrage Mystique
Oracle & Écriture | Éveiller l’Intuition
Cercle de Femmes | Écoute et Partage

DATE
Samedi 23 novembre de 14h à 18h @ Mile End

TARIF
Tarif membres: 40$
Tarif régulier: 50$

*10% des profits seront versés au CALAC (Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel)

S’inscrire

 


Formation Biomécanique (75h)
Avec Patricia Letendre et Jean-Paul Raphaël
3 modules en mars, avril et mai 2020!

Apprenez à lier la science du corps humain au mouvement yogique! Cette formation qui se donne sur trois modules de 25h, soit un total de 75 h, vise à outiller les professeurs de yoga, entraîneurs de mouvement divers (pilates, danse, entraînement, etc) et les thérapeutes manuels.

Les formateurs, Patricia Saraswati Letendre, professeure de yoga, et Jean-Paul Raphaël, thérapeute du sport agréé, se sont rapidement découvert une passion commune pour la structure et la fonction du corps humain. Après de nombreux échanges, ils unissent leurs efforts pour offrir une formation sur l’aspect fonctionnel du mouvement dans la pratique des asanas et du pranayama.

DATES
Module 1: 12, 13, 14 et 15 mars 2020
Module 2: 23, 24, 25 et 26 avril 2020
Module 3: 7, 8, 9 et 10 mai 2020

*** À noter que le module 1 est obligatoire pour assister aux modules 2 et 3***

HORAIRE
Jeudi 10h à 16h (Pause 1h)
Vendredi 9h à 16h (Pause 1h)
Samedi 12h à 18h30
Dimanche 8h30 à 17h (Pause 1h)

LIEU
Studio de Griffintown

PRIX
Par module jusqu’au 1er décembre 2019
Membres* : 480$ ( régulier à 540$)
Régulier : 540$ (régulier à 600$)

Formation complète (3 modules) jusqu’au 1er décembre 2019
Membres* : 1200$ (régulier à 1350$)
Régulier : 1350$ (régulier à 1500$)

*Pour les membres du studio, veuillez nous contacter pour votre inscription!

 

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE À UN MODULE OU À LA FORMATION COMPLÈTE!

 

 

 

 MODULE 1 : Colonne vertébrale et respiration (25h)
12, 13, 14 et 15 mars 2020

Le premier module, prérequis pour les modules 2 et 3 se concentre sur notre axe, notre centre. Nous installons ici les fondations des enseignements de Therasanas, des bases solides sur lesquelles nous bâtirons une meilleure compréhension du mouvement humain. Nous approfondirons les connaissances sur la colonne vertébrale ainsi que son lien à la respiration et son importance dans le mouvement et la posture. Nous développerons aussi plusieurs outils pour enseigner à mieux mobiliser et stabiliser le tronc.

Nous explorerons notamment : introduction à la biomécanique, concepts physiologiques, piliers du mouvement, exercices orthopédiques, anatomie de la respiration, pranayamas fonctionnels, respiration & système musculoskeletal.

 

MODULE 2 : Extrémité inférieure (25h)
23, 24, 25 et 26 avril 2020

Le module 2 se concentre sur l’extrémité inférieure: nos jambes, nos racines, notre ancrage. Nous développerons notre lien avec le sol et comment mieux travailler avec lui. Nous explorerons des pistes pour enseigner un pilier solide qui progresse avec la pratique.

Nous explorerons notamment : Concepts biomécaniques, pilier inférieur, exercices orthopédiques, types de corps, neurologie locale, relation à la gravité, stabilisation 1 jambe.

 

MODULE 3 : Extrémité supérieure (25h)
7, 8, 9 et 10 mai 2020

Le module 3 se concentre sur l’extrémité supérieure: nos bras, nos ailes, nos autres racines. Nous approfondirons notre lien avec le sol utilisant cet autre pilier, mais aussi nous explorerons nos membres dans l’espace et la connection de ceux-ci avec notre tronc. Nous garderons une vision d’enseignement de bons patrons moteurs qui grandiront avec la pratique de chacuns.

Nous explorerons notamment : Introduction à la ceinture scapulaire, pilier inférieur, exercices orthopédiques, types de corps, neurologie locale, inversions.

 

Vos formateurs : Patricia et Jean-Paul

C’est en 2001 dans le cadre d’une formation professionnelle en ballet classique au Conservatoire de danse de Montréal, que Patricia Letendre a découvert le yoga. En 2009, elle a entrepris la formation professorale en Hatha Yoga à l’école Satyam de Hatha Yoga, auprès de Swami Premananda Saraswati (Hervé Blondon). Elle enseigne le yoga depuis 2010, a plus de 1000 heures de formation et plus de 15 ans de pratique personnelle. Elle est également formée en massage suédois (435 h) depuis 2005 et en massage yoga thaïlandais (niveau 1 à 4 / 355 h) depuis 2014. Elle a suivi un grand nombre de formations continues: yoga et relation d’aide, éveil des chakras et yoga scoliose avec Hervé Blondon; anatomie et posture, pranayama et yoga et dépression avec François Raoult.

Grâce à sa passion pour le corps humain et à sa connaissance thérapeutique du corps, Patricia transmet dans ses cours la conscience, la maîtrise du mouvement et de la respiration qui permettent de mieux comprendre les effets concrets du yoga sur la santé globale. Elle a enseignée différents styles de yoga, Hatha Yoga, Hatha Yoga Flow, Yin Yoga, Yoga thérapeutique et restaurateur. Depuis près de 5 ans, elle concentre son enseignement dans le milieu du Vinyasa ainsi qu’à donner de la formation professoral. Patricia est invitée dans différents studios de la ville de montréal pour donner des formations d’anatomie au futurs professeurs de yoga. Depuis 2018 elle fait également partie de la cohorte de formateur au Studio de Yoga Wanderlust pour enseigner dans leur Formation professoral de 200h.à

Jean-Paul Raphaël a gradué du BAC de thérapie du sport à Concordia en 2009. Depuis, il a continué à se former en suivant des formations musculo-squelettiques en ostéopathie telles que les techniques d’énergie musculaire et le relâchement myofascial. Il a aussi maintenu une expertise en haute performance en faisant des formations en prévention des blessures et en réhabilitation haute performance. Il utilise une approche favorisant la prévention et la réhabilitation des blessures. Il met à profit son expérience de 10 ans en haute performance pour aider toute personne désirant guérir rapidement et sécuritairement de ses blessures.

Pendant sa carrière, il a soigné autant des gens désirant retrouver plus de fonction dans leur quotidien que des professionnels et internationaux de plusieurs sports . Notamment, il a travaillé avec les artistes du Cirque du Soleil pendant 3 ans et plusieurs olympiens s’entraînant au Québec pendant 5 ans. À travers ces emplois et par lui-même, Jean-Paul assouvit sa curiosité profonde d’explorer le monde.