2 studios à Montréal : 7 avenue Laurier est et 390 Rue Guy

Événements Wanderlust

Wanderlust signifie soif de connaissances, désir de voir le monde, de voyager. Si votre corps s’ouvre grâce à nos cours de yoga, ouvrez aussi votre esprit grâce à ces soirées que vous ne voudrez pas manquer!

Politique d’annulation
Si vous êtes membre et vous êtes inscrit à un évènement gratuitement, vous avez jusqu’à 24 heures pour annuler votre présence, sinon les frais de l’évènement pourraient vous être chargés. Nous vous remercions pour votre collaboration!


Yoga concert live
Lou-Adriane Cassidy
Jeudi 16 Mai @ 18H – Griffintown

À cheval entre la chanson d’auteur et la lignée folk alternative actuelle, Lou-Adriane Cassidy se démarque par sa sobriété et sa justesse d’interprétation. Sa conscience aiguisée du texte et la richesse de son timbre de voix la distinguent des autres de sa génération, tout comme sa démarche, axée autant sur la composition et l’écriture que sur les collaborations. Elle avance toutefois une proposition accessible et bien de son temps. 
Si ses passages aux finales du Festival de la chanson de Granby et des Francouvertes ont laissé son nom glisser d’une oreille à une autre, elle tisse depuis sa trajectoire avec assurance – ce qui continue d’accroître l’écart fascinant entre son jeune âge et la maturité qui, déjà, enserre fermement et sa musique, et sa carrière. Décidément solide comme interprète tout autant que comme auteure et compositrice, Lou-Adriane fait, avec C’est la fin du monde à tous les jours, la promesse de quelque chose de grand. La promesse de sonder le fond de nos ventres, sans filtre, aucun.
Membre: Gratuit
Inclus dans le mois d’introduction, les cartes de classes 
Drop in: 25$

Inscris toi ici! 

 

Yin musique live
Shelby Cohen, piano et voix
Mardi 7 mai à 19h30 – Griffintown

Le combo idéal de relaxation : yin et musique live!

Membre: Gratuit
Inclus dans le mois d’introduction, les cartes de classes 
Drop In: 20$

 

 


Yoga Nidra
Patricia Letendre
Jeudi 25 avril et 23 mai

Le Yoga Nidra est l’équivalent du sommeil lucide. C’est une technique traditionnel de relaxation profonde, permettant de détendre les différents “corps” ou Koshas. Les bienfaits se ressentent sur le corps physique, énergétique et émotionnel.

En utilisant des exercices de rotations de l’esprit dans le corps, des techniques de respirations et de visualisations, il induit un état de relaxation profonde.Pratiquée en position allongée, il permet d’accéder de manière consciente à l’inconscient pour pouvoir y installer une résolution personnelle, un “sankalpa”  lui permettant de se rapprocher de ses aspirations.

La yoga nidra permet d’élargir sa conscience et de développer son potentiel en latences en cultivant des zones de notre cerveau généralement en friche. Il rééduque le sommeil et représente un pont vers l’éveil.

Membre: Gratuit
Inclus dans le mois d’introduction, les cartes de classes 
Drop in: 20$

Jeudi 25 avril à 19h30 au Mile End Inscris-toi ici! 

Jeudi 23 mai à 19h30 au Mile End Inscris-toi ici!


Yoga les yeux bandés
Avec Jeff Moscato
Jeudi 2 mai à 19h30

De quoi aurait l’air votre pratique sans votre sens de la vue? L’abandon des sens est une des huit branches du yoga et cet atelier nous amènera à expérimenter notre pratique sous une nouvelle perspective. En retirant la vision, cette pratique nous permettra de nous explorer et de nous découvrir de l’intérieur. En se déconnectant des stimuli externes et en relâchant les notions préconçues sur la manière dont les choses devraient avoir l’air, nous pouvons créer de l’espace pour le calme, le silence et l’introspection.

***Classe en anglais***

MEMBRE: 10$
REGULIER: 20$

Inscris-toi ICI! 

 


Séance de dédicace et Conversation Dharma
Avec Barrie Risman
Jeudi 9 mai à 19h30 @ Mile End

 
Nous sommes très  heureux d’accueillir l’auteure  Barrie Risman pour une soirée «  Evolving Your Yoga ».
Vous allez quitter inspirés et prêts à approfondir votre pratique avec cette « retraite de yoga contenue dans un livre ! »
« Evolving Your Yoga : Ten Principles for Enlightened Practice » avec une préface de Sophie Grégoire Trudeau, sera disponible sur Amazon le 25 avril.
 
À l’occasion de la sortie de son livre, Barrie Risman viendra échanger avec notre communauté à notre studio du Mile-End. 
 
 

Événement sur donation

Inscris toi ICI! 


Conversation Dharma ” Nourrir sa tête sans affamer son cœur”
Avec Érik Giasson
Jeudi 30 mai à 19h30 @ Mile End

Vous arrive-t-il de manquer de motivation au travail, de reculer devant les défis ou d’avoir carrément envie de changer de vie? Bien que nous soyons réticents à en parler, ces sentiments nous habitent tous un jour. La raison? Fort probablement n’avons-nous pas encore découvert notre « mission », celle qui comblera autant notre tête que notre coeur et nous permettra de trouver l’équilibre sur les plans personnel et professionnel. En six questions, rapprochez-vous de votre mission et découvrez ce qui vous a empêché, jusqu’à maintenant, de la remplir avec succès.  Une réflexion stimulante et nécessaire sur les choix, les croyances et les peurs qui nous définissent.
 

Événement sur donation

Inscris toi ICI! 


Conversation Dharma “Le deuil et l’identité”
Avec Rose-Aimée Morin
Jeudi 13 juin à 19h30 @ Mile End

 

Rose-Aimée Automne T. Morin a perdu son père quand elle avait seize ans. Atteint d’un cancer, il s’était donné une mission avant de mourir : faire de sa fille la femme qu’il considérait comme parfaite. Une féministe affirmée, égoïste, cultivée, dérangeante. L’auteure comprend aujourd’hui qu’elle s’est fait imposer une personnalité dans l’urgence et, dans l’essai intime Ton absence m’appartient, tente de saisir l’héritage laissé par son enfance effrénée. Au cours de cette soirée, elle vous invite à discuter du rôle que le deuil, la perte, et l’effervescence ont joué dans le développement de votre propre identité. Elle vous partage également les différents outils trouvés dans sa quête pour remplir l’absence de lumière. Ou juste de quelque chose de relativement doux…
 
 
 
Rose-Aimée Automne T. Morin a un nom aussi complexe que son parcours affectif. Son premier kick a été Jacques Parizeau, rapidement suivi par Gilles Latulippe. Comme elle a toujours cherché à se rapprocher de ces hommes, elle a opté pour le métier de recherchiste dès sa sortie de l’UQAM en 2011. En 2015, elle est devenue rédactrice en chef du magazine URBANIA, poste qu’elle a occupé durant près de 4 ans. Elle est aujourd’hui auteure et animatrice pour ce média (citons les séries Sans filtre et Gros plan), de même que chroniqueuse télé et radio. On l’entend régulièrement dire des choses pertinentes et/ou gênantes dans diverses émissions, telles qu’On dira ce qu’on voudra (ICI Première), Esprit critique (ICI Artv), ALT et Code F (Vrak). Son tout premier livre, Ton absence m’appartient, a été publié en février aux Éditions Stanké. Pour plus de renseignements, il y a Google et ses vieilles photos gênantes sur Facebook.

Événement sur donation

Inscris toi ICI! 


Cercle de femmes
Avec Chloé Robertson
Jeudi 6 juin à 19h30 – Mile End

La sororité. Ce lien unique entre femmes apporte support et réconfort d’une façon toute particulière. Les cercles de femmes sont un espace sacré, intime et sécuritaire où l’on peut se laisser aller à être vraie et être vue. Le tout avec beaucoup de bienveillance et de respect, pour soi et pour les autres. Venez avec ce qui est vivant en vous, venez avec qui vous êtes, sans obligation et avec le choix de dire oui ou non, à tout ce qui est proposé.

Nous bougerons un peu alors prévoyez des vêtements confortables. Tapis optionnel.

Événement sur donation

Inscription ici