2 studios à Montréal : 7, avenue Laurier Est et 390, rue Guy.

Nos leaders

Nos leaders sont des contributeurs invités au programme de formation de professeurs. Ils interviennent pour diriger des parties spécifiques de la formation dans laquelle ils sont experts, et beaucoup d’entre eux ont écrit des chapitres du manuel.

Schuyler Grant

bb_on_my_feetSchuyler est le co-créateur du festival Wanderlust, directeur du projet Kula Yoga Tribeca et co-directeur d’un studio Wanderlust à Williamsburg. Elle a développé un style de Vinyasa yoga appelé Kula Flow, qui intègre le flux respiration basée sur l’Ashtanga et Iyengar dans un profond esprit de transformation  et d’expérience corporelle. L’ouverture du projet de Yoga Kula en 2001 a été sa tentative d’apporter un peu d’ambiance de Californie dans les rues de New York, et le studio est maintenant un “must” à New York pour les enseignants de toutes les traditions. Avec le festival, ses deux studios, et ses trois filles, elle a un besoin profond de pratique de yoga, il l’a guéri voilà deux décennies et conserve maintenant son âme intacte sur une base quotidienne.

www.kulayoga.com

 


Aarona Pichinson

s_aarona1Avec près de 20 ans d’une pratique de yoga personnelle et de fortes influences allant de Ana Forrest et Anusara de Kundalini à la danse à 5 rythmes, Aarona a trouvé sa voie dans le flux ludique et intelligent du projet de Yoga Kula à New York. Ses cours comprennent toute une gamme de disciplines de mouvements ancrés dans un style de base d’alignement Vinyasa, encourageant les étudiants à être plus à l’écoute avec la force de leur corps, la compréhension de leur souffle, la nature spontanée du bien-être, et la puissance intuitive pour sentir tous leurs sens. Elle est la fondatrice / productrice de «Yoga Soundscape» – une expérience qui vous engouffre dans de la musique live et concert acoustique alors que vous êtes guidés à travers une pratique du yoga inspirante et bien orchestrée. Dans Yoga Soundscape, Aarona partage son amour du yoga et l’impact puissant de la musique et du son sur la connexion du corps et de l’esprit. Pour en connaître plus: www.yogasoundscape.com or www.yogaofnourishment.com.


Ashleigh Sergeant

ashheadshot“Mon plus haut dessein est d’aider les autres à se connecter à leur mission unique et à partager efficacement leurs passions avec le monde grâce à des gestes de compassions et de dévouements. Ce n’est que lorsque nous nous servons d’abord, nous sommes libres de servir les autres et le monde. Grâce à cette pratique nous dirigeons tous les aspects de notre vie au service de notre vision la plus élevée. “~ Ashleigh

Avec un professeur de yoga comme mère, Ashleigh a commencé son exploration du yoga à un âge précoce afin de se guérir d’une maladie congénitale de la colonne. Depuis, Ashleigh est dédié au partage de la puissance de guérison du yoga puisqu’elle ne vit plus de douleur. Elle est le professeur de yoga mondial pour adidas, a été honoré pour être la plus jeune instructeur certifiée Anusara Yoga dans le monde et est inscrit au niveau E-RYT 500 de Yoga Alliance. Ashleigh présente lors des Festivals Wanderlust, filme régulièrement des cours de yoga en ligne avec My Yoga Online et Grokker Inc., et a contribué à Mind Body Green, Latin Women’s Health et au German Yoga Journal. Ashleigh étudie la science ancienne de la guérison de l’Ayurveda et apporte cette sagesse précieux dans son enseignement. Ashleigh s’efforce de rendre les enseignements profonds du yoga attrayant à plus de personnes que possibles et est connue pour son style d’enseignement clair, concis et extrêmement accessible.

Inspirée par les influences du Power Yo de sa mère, parmi ses premiers professeurs figurent Bryan Kest et Baron Baptiste. Ashleigh a reçu sa première certification d’enseignement 200-HR à l’Institut de l’Himalaya avec une forte influence de Rod Stryker ParaYoga ®. En 2008 Ashleigh a voyagé et aidé John Friend, le fondateur du Yoga Anusara ®, ce qui a contribué à sa croissance exponentielle. Après avoir effectuée plusieurs programme d’enseignements Anusara avec John, Ashleigh apporte maintenant une connaissance de plus de 2 000 heures d’étude globale à son enseignement.

Sur le circuit mondial avec adidas, Ashleigh travaille côte à côte avec quelques-uns des meilleurs entraîneurs de performance dans le monde et élargit régulièrement sa connaissance de la façon à intégrer le yoga dans le monde de l’athlétisme, de la santé et du fitness. L’accent mis par Ashleigh sur l’application thérapeutique du yoga a fait d’elle un atout très recherché dans le monde de la performance. Elle continue à travailler avec les membres de l’équipe olympique chinoise, la FIFA et les athlètes de NBA. Ashleigh mène régulièrement des formations de professeurs et des classes de grande envergure en Europe, en Asie et en Amérique du Sud.

Ses voyages au travers le monde réaffirment constamment la conviction profonde d’Ashleigh que la véritable transformation commence par une auto-évaluation dédiée dans la conscience à travers les situations quotidiennes de la vie.

www.ashleighsergeant.com


Carrie Owerko

getattachment.aspx.jpegCarrie Owerko a enseigné le yoga et l’exploration de la relation entre le corps, le souffle et l’esprit pendant plusieurs années. Elle est titulaire d’un diplôme d’enseignement Iyengar intermédiaire et poursuit ses études avec la famille Iyengar en voyageant en Inde sur une base régulière, ainsi que par des études continues et approfondies avec son professeur, Patricia Walden.

Au fil des ans, elle a joué et co-chorégraphié de nombreuses démonstrations de yoga, y compris en direct: Light on Life, au City Center de New York lors du BKS Iyengar’s Light on Life US National Book Tour en 2005.

Avant d’étudier le yoga, Carrie a travaillé comme analyste du mouvement après avoir terminé ses études à l’Institut Laban à New York. Elle a étudié le théâtre et la danse au collège et a passé des années à étudier le mouvement humain, le sens et la communication.

La curiosité, l’ouverture et l’intérêt sont de la plus haute importance dans son approche du yoga Iyengar, tout comme l’intégration de la science, la philosophie du yoga, et l’imagination poétique dans la pratique du yoga. Plus important encore, elle aime à explorer la relation entre la discipline et l’enjouement et est une croyante ferme dans la puissance de la folie contrôlée.

www.carrieowerko.com


Erin Dudley

yogame8” J’ai commencé à pratiquer le yoga comme un moyen de soulager les contraintes physiques et psychologiques qui accompagnent une carrière dans la danse … et une vie généralement aventureuse. Après une vie d’étude de la danse avec des techniques de yoga et de centrage de l’esprit et du corps en classe, je suis allée chercher la source de cette information. Après deux ans d’appel au Jivamukti à New York pour obtenir leur horaire je suis finalement allée à la classe. Sharon Gannon a ouvert mon cœur. J’ai assisté à la formation des professeurs à la Fondation White Lotus avec Ganga Blanc et Tracey Rich en Californie et ai commencé à suivre les professeurs, de Pattabhi Jois à Ana Forrest , en passant par New York. J’ai étudié l’anatomie avec Irene Dowd et plongé dans kirtans avec passion. J’ai enseigné mon premier cours de yoga en 1999 et mon amour de l’enseignement n’a jamais vacillé, je suis toujours étonnée de voir les possibilités illimitées que la pratique révèle. Le changement le plus influent dans mon enseignement et ma pratique est venu à la suite d’une visite au centre de yoga Mandarim de Krishnamacharya en Inde. En classe, j’aime le travail d’alignement en profondeur dans un déroulement créatif avec un objectif clair et énergique. Mon principal objectif en tant qu’enseignante est de guider les praticiens à leur propre capacité. Je vis avec une profonde gratitude à tous mes professeurs, en particulier mes dames à Kula, qui ont fait la même chose pour moi . ” ~ Erin
Erin est un professeur principal au projet de yoga Kula. Elle a été membre du corps professoral de l’Université Stony Brook à New York pendant 5 ans où elle a écrit et mis en œuvre le programme Yoga somatique et enseigné la danse contemporaine, la danse improvisation et Butoh. Dans sa pratique, vous sentez son amour du mouvement, l’influence de l’anatomie kinesthésique, la philosophie inquisitrice de Irmgard Bartenieff, la passion tranquille de Astanga Vinyasa et l’intelligence rigoureuse du Yoga Iyengar. Ses repères d’alignement et directives énergiques créent un espace stimulant pour le praticien pour s’engager pleinement vers une quête objective de leur état physique, mental et psychique.

www.erindudley.com


Jason Bowman

headshot.master.2-(1)Jason Bowman est un professeur de yoga et écrivain de San Francisco. Il a dirigé de nombreuses formations de professeurs de yoga certifiées Alliance ainsi que des immersions, des ateliers, des retraites et des conférences autant à l’international que localement. Sa pratique a été fortement influencée par le yoga Ashtanga comme il l’a appris avec Richard Freeman et Maty Ezraty et la méditation Vipassana comme il l’a appris de SN Goekna.

Jason est bien connu pour sa capacité d’approfondissement tout en conservant un humour léger. Ses cours encouragent un examen personnel de l’espace entre la théorie et l’expérience directe et son amour pour la pratique transparaît dans sa capacité à enseigner avec une voix concrète et créative.

www.jasonbowmanyoga.com


Jillian Turecki

jilliantureckiLa plus haute priorité de Jillian est d’enseigner à partir de sa pratique et d’offrir ce qui l’émeut – créer un espace dans le corps afin d’élargir l’espace dans nos vies. En plus d’enseigner et de pratiquer un style raffiné de yoga Vinyasa appelé flux de Kula au cours des dernières années, les études de Jillian ont inclus des années de yoga Anusara et de la thérapeutique, et depuis les 4 dernières années, le yoga Iyengar et la méditation. Ces influences ont façonné l’enseignement de Jillian dans un mélange unique d’alignement détaillé couplés avec un séquençage original et créatif. Jillian est recherchée pour son approche directe, claire et créative à l’enseignement ainsi que sa grande connaissance du corps.

En fin de compte, Jillian vise à créer une classe avec un environnement qui est un mélange éclectique de cérébralisme, d’humour avec une synchronisation de la respiration et du mouvement – ses élèves sont appelés à utiliser leur esprit, et puis le perdre, lors de cette danse.


Jyothi Chalam

image1Jyoti Chalam est une leader de Vedanta, la philosophie de la réalisation de soi. Jyoti anime des ateliers sur les Upanishads dans les ashrams, les studios de yoga et lors de conférences de yoga. Jyoti est aussi une musicienne accomplie de la tradition classique indienne du Sud. Sa musique est le fruit de ses méditations philosophiques et de sa dévotion spirituelle profonde.


Kevin Courtney

bioKevin Courtney est reconnu pour son style d’enseignement novateur et authentique, un tissage classique de Hatha Yoga Vinyasa et des séquences contemporaines avec l’art ancien du Qi Gong, et Kundalini kriyas.

Inspiré par son professeur principal Nikki Costello, et influencé par les enseignements de Richard Freeman, Swami Satchidananda, et BKS Iyengar, son objectif est de favoriser un environnement d’apprentissage inspirant de sorte que les élèves peuvent explorer par eux-mêmes le sens profond de la pratique.

Kevin est aussi le fondateur de Nada Sadhana, un projet de création de musique instrumentale contemporaine pour le yoga et le mouvement. Leur premier album, Volume I: The Brooklyn Sessions, est devenu l’un des albums les plus écoutés dans les studios de yoga à travers le pays et est disponible sur iTunes. Il enseigne à New York au projet de yoga Kula et organise des ateliers, des formations et des retraites dans le monde entier.

www.YogaHappens.com


Lara Kohn Thompson

008_8Après une carrière réussie de 20 ans en danse dans sa France natale, Lara Kohn Thompson a enseigné le yoga depuis plus d’une décennie. Elle est professeur certifié de yoga et formateur (RYT 500 – RPYT), et praticien de APOR certifié (Approche Posturo – Respiratoire) avec une emphase sur la périnatalité et la santé des femmes. Lara est un entraîneur de professeur de yoga prénatal de l’Integral Yoga Institute, elle est sur le personnel enseignant du programme de formation des professeurs de 200 heures du projet Kula Yoga. Elle offre des soins physiques individualisés et de la formation, des sessions pour la santé intégrée du plancher pelvien, et des ateliers de formation continue pour le mouvement et les professionnels de la naissance. Sa pratique intègre une compréhension profonde de l’anatomie par le mouvement. Dans son enseignement, elle utilise l’imagerie, la respiration et la posture de travail afin d’accéder à des groupes musculaires spécifiques. Elle intègre ce travail spécifique dans une prise de conscience globale de l’éveil du corps permettant ainsi à ses étudiants d’acquérir de la confiance et de force.

www.larakohnthompson.com


Lauren Haythe

img_6729Lauren Haythe est devenue une praticienne en intégration myofascial Kinesis certifiée (KMI), après avoir étudié avec les fondateurs Tom Myers et James Earls à Oxford, en Angleterre. Elle propose le KMI axé sur les méridiens de l’anatomie myofasciale et retravaille la posture du client et les habitudes des tissus mous à travers la série Douze. En tant que professeur de yoga enregistré et fervente pratiquante, Lauren comprend l’importance d’aborder la façon dont fonctionne le corps de chaque client dans leur pratique individuelle. Dans le cadre de son travail, elle conçoit un programme de maintien pour chaque client en fonction de sa conviction que l’alignement anatomique correcte associée à une pratique de yoga qui s’adresse à l’alignement postural d’un individu est essentiel pour rééduquer le corps.

www.LaurenHaythe.com


Leslie Freyberg

elyse_photoLeslie Dillingham Freyberg est un professeur de yoga Iyengar certifiée depuis 1998.

La pratique du yoga de Leslie l’a inspiré dans sa curiosité sur la langue sanskrite, et en 1995, elle se lance dans l’étude du sanskrit au American Sanskrit Institute. Leslie poursuit ses études sanskrit indo-aryennes avec le Dr Ram Karan Sharma à l’Ananda Ashram Monroe, NY, et avec le Dr Edwin Bryant. Elle étudie également le chant védique avec Sonia Nelson, fondatrice du Centre de Chant védique à Santa Fe, NM.

Leslie est un membre du corps professoral de American Sanskrit Institute.

Elle sert également à la faculté de formation des professeurs de Patricia Walden (BKS Iyengar Yoga Mala) à Boston, MA. Elle enseigne régulièrement à New York à l’Institut de Yoga Iyengar, Union Yoga, Ishta Yoga et studios de yoga Pure.

Leslie a compilé un livre de versets en sanskrit, y compris les sutras de Patanjali. Intitulé “Sacred Chants”, ce livret est disponible soit en contactant Leslie à travers son site Web ou par IYNAUS (Iyengar Yoga Association nationale des États-Unis, www.iynaus.org).

En raison de son amour, de sa connaissance du sanskrit et de son sens de l’humour contagieux, Leslie est devenue l’une des professeurs les plus recherchées des professeurs de sanskrit et chantant.

www.chantwithleslie.com


Liza Dousson

dsc_0817Liza Dousson a étudié le yoga, la philosophie du yoga et la méditation depuis plus de 25 ans et enseigne depuis plus d’une douzaine d’années. Le yoga Yin a été sa principale concentration depuis 2008, peut-être en raison de l’influence d’un long séjour en Inde et en Thaïlande entre 2001 à 2007 et à la suite d’une vie “brûle la chandelle par les deux bouts” en entreprise! En tant que praticienne de yoga thaï thérapeutique, Liza est également fascinée par la synergie entre le yoga Yin et le yoga Thai thérapeutique, les deux comprenant des racines dans les anciens systèmes médicaux et guérison de l’Inde, la Chine et le Tibet. Elle propose des ateliers de yoga Yin, à travers le pays, comprenant les festivals Wanderlust. Pour plus d’informations, visitez www.beseeknow.com ou Liza Dousson sur Facebook.

www.beseeknow.com


Manoj Chalam

image1Manoj Chalam utilise l’humour et des anecdotes personnelles dans ses conférences et ateliers pour éclairer la mythologie hindoue. Scientifique d’origine indienne avec un doctorat de l’Université Cornell, Manoj aide les personnes à trouver leurs archétypes de divinités de yoga hindoues et enseigne les 4 façons de travailler avec leur archétype. Il a également compilé un livre sur le symbolisme de l’Hindu et des divinités bouddhiques. Manoj présente des ateliers sur les symbolismes hindoue et du tantra dans les studios de yoga, des ashrams et des universités.


Nikki Vilella

nikki_vNikki Vilella est un professeur senior au projet Yoga Kula de New York, co-propriétaire de Kula Williamsburg, et à la tête du programme de formation des professeurs de 200 heures de Kula. Elle s’efforce de comprendre l’alchimie parfaite de l’enseignement physique, l’intelligence, l’intention et l’espace dans ses classes. Sa passion pour le séquençage, le rythme et les ajustements sont claires dans son enseignement. Mordue avouée de mouvement, elle croit aussi fermement que, dans le silence du «ne rien faire», dans un endroit qui ne nourrit pas nos distractions habituelles, nous pouvons commencer à savoir comment nous nous sentons vraiment et nous commençons à voir les choses plus clairement. C’est la juxtaposition de ces oppositions que Nikki tente d’incorporer harmonieusement dans ses classes de Kula.

www.kulayoga.com


Rod Stryker

rod_stryker_headshot_jul._2013_hi_res.jpeg1Rod Stryker est largement considéré comme l’une des principales autorités de l’Occident sur ​​les anciennes traditions de yoga, tantra et de la méditation. Il est le fondateur de ParaYoga ® et l’auteur de The Four Desires: Creating a Life of Purpose, Prosperity, Happiness and Freedom. Il est un étudiant de Pandit Rajmani Tigunait Ph.D., dans l’antique tradition tantrique du Sri Vidya. Il est l’un des rares Américains à transmettre une authentique tradition vivante qui a été pratiqué et transmis de maître à élève pendant littéralement des milliers d’années. Rod a enseigné pendant plus de 30 ans et mènet des formations, des ateliers et des retraites à travers le monde.

www.rodstryker.com


Roman Torgovitsky

TatianaRoman Torgovitsky, Ph.D est le fondateur du système Soma, est un épidémiologiste diplômé de Harvard et chercheur sur le sommeil avec une vaste expérience dans le travail corporel et les arts martiaux internes.

La fascination de Roman avec le travail corporel a commencé alors qu’il travaillait sur ​​sa thèse de doctorat en médecine du sommeil à la Harvard Medical School. À cause d’un stress émotionnel intense dû à sa participation simultanée dans l’activisme politique, Romain a commencé à éprouver des épisodes prolongés d’insomnie. Il a essayé de nombreuses méthodes normalisées pour traiter l’insomnie, mais  sans résultat.

Son professeur d’arts martiaux a toujours insisté sur le concept d’inspiration taoïste que le stress fait crisper les tissus mous du corps – alors Roman s’est demandé – se pourrait-il qu’il ait besoin de relâcher la tension musculaire pour annuler les effets du stress sur le corps et ainsi améliorer son sommeil ? Étant chercheur , Roman est retourné à la littérature médicale afin de chercher des réponses qui pourraient expliquer ce phénomène et quelles méthodes existent pour libérer cette tension. Après une longue recherche , il en fait trouvé dans la littérature récente des recherches sur la douleur qui a présenté l’hypothèse dite de sensibilisation centrale . Avec la connaissance scientifique des raisons pour lesquelles la tension musculaire pourrait être impliqué dans l’insomnie , Roman a commencé à chercher des cliniciens qui ont travaillé avec la tension musculaire. Il a trouvé un médecin et après plusieurs mois de traitement intense (6-15 heures de travail corporel par semaine) a apporté un soulagement substentiel de la tension musculaire, une amélioration du sommeil ainsi qu’une amélioration dans sa pratique des arts martiaux et activités sportives.

Bien que l’effet du relâchement de la tension était surprenante, ce n’étais pas naturel pour Roman de dépendre constamment sur ​​le médecin et de passer jusqu’à 15 heures par semaine couchée passivement sur ​​une table de massage. Son expérience a créé une passion chez et a soulevé une question: Est-il possible de mélanger des méthodes passives de travail corporel avec des méthodes actives de la pratique des arts martiaux pour créer pratique complète et active de travail corporel afin que les gens puissent pratiquer en groupe?

Cela a conduit Roman à étudier diverses formes de travail corporel et à développer des outils du Soma System. Aujourd’hui, l’équipe de Soma System comprend une équipe interdisciplinaire qui inclut des physiothérapeutes, des massothérapeutes, des acupuncteurs, des entraîneurs personnels / athlétique, danseur professionnel, professeur de yoga, pratiquants d’arts martiaux et de sommeil et des chercheurs en épidémiologie. La collaboration interdisciplinaire et promouvoir le développement personnel de chaque membre de l’équipe sont les valeurs fondamentales de Soma System.

www.SomaSystem.com


Sara Ivanhoe

jade_adSara Elizabeth Ivanhoe est le porte-parole de yoga pour Weight Watchers , lançant plus récemment le ” Weight Watchers Yoga Starter Kit. ” Elle a commencé à enseigner en 1995, peu de temps après avoir été diplômée avec mention de l’ Université de New York . Elle a complété la formation de professeur de Yoga Works, un programme thérapeutique spécialisé et est également certifié par Erich Schiffmann dans son style Freeform. Sara est l’instructeur de la série ” Yoga pour les nuls», la série « Yoga Crunch “, ainsi qu’une collaboration avec Russell Simmons “Yoga Live.” Elle a été sur Fit TV avec “All Star Workouts ” et à la télévision exercice avec “Yoga on the Edge.” Sara était un habitué de “Dr. VH1 Celebrity Rehab Drew ” et a été présenté sur toutes les grandes chaînes d’information . Elle est mise en évidence dans le documentaire acclamé ” Titans of Yoga” and “Women of Bhakti.” Ivanhoe est l’une des rares enseignantes certifiées par Green Yoga Association pour enseigner le yoga et l’écologie . En outre, Loyola Marymount University a accordé à Sara une certification dans la philosophie du Yoga . Elle est candidate à la maîtrise dans le programme d’études de yoga inaugural du LMU et plus récemment a été nommé sénateur des étudiants du Bellarmine College of Liberal Arts.

www.yoganation.com


Zachery Dacuk

zachwaterfall.jpegDepuis 2002, Zachery Dacuk a maintenu une pratique de travail corporel réussie par des formations de pointe dans plusieurs disciplines. Avec une emphase particulière sur l’anatomie et de la physiologie et de l’alignement, la pratique de Zachery associe des éléments du massage thérapeutique, yoga, shiatsu, Chua K’a (Mongolie) et l’intégration structurelle (KMI). Zach est un professeur de yoga de marque inspiré par l’Anusara depuis 2003. En plus de sa pratique privée, Zach a facilité et a enseigné des cours d’éducation pour les manuels et le mouvement thérapeutique depuis 2004. Au fil des ans, Zach a étudié en étroite collaboration avec des professeurs renommés: Tom Myers, Gil Hedley et Elena Brower. Il a l’intention de démystifier e language de l’anatomie et de la physiologie et de l’offrir aux thérapeutes du mouvement d’une manière utile et agréable au goût.