2 Studios à Montréal : Mile End et Griffintown

Nos LEADERS


Marie-Pier TURGEON

Le tout premier contact de Marie-Pier avec le yoga a été transformateur. Enseignante à temps plein depuis 2011, le yoga est le plus grand pilier dans sa vie. L’aspect spirituel fut ce qui l’attira en premier, ayant toujours été intéressée à comprendre l’humain, c’est toute la richesse de cette science, au-delà des postures, qui la garde si enthousiaste dans le processus.

Sa première formation fut en Hatha yoga avec un fort accent sur l’alignement style Iyengar. Elle a ensuite plongé dans le monde du Vinyasa en 2013 et plus récemment dans l’Ashtanga depuis 2016.

Nourrir sa pratique est à la base de son enseignement, par une pratique quotidienne et par des formations continues. Elle a eu la chance d’enseigner une grande variété de cours à une multitude d’étudiants, des retraites locales et à l’étranger ainsi que plusieurs ateliers. C’est avec un grand honneur quelle co-enseigne la formation professorale Wanderlust depuis 2018. Sa mission est de permettre aux gens d’accéder à leur potentiel, humble ou grandiose, que les gens puissent s’aligner avec leur propre vérité à travers la pratique du yoga.

Site Web: www.mariepierturgeonyoga.com


Patricia LETENDRE

Patricia Saraswati enseigne le yoga depuis 2010, a plus de 1000 heures de formation et plus de 15 ans de pratique personnelle. Elle est également formée en massage suédois (435 h) depuis 2005 et en massage yoga thaïlandais (niveau 1 à 4 / 355 h) depuis 2014. Elle a suivi un grand nombre de formations continues: yoga et relation d’aide, éveil des chakras et yoga scoliose avec Hervé Blondon; anatomie et posture, pranayama et yoga et dépression avec François Raoult.

Grâce à sa passion pour le corps humain et à sa connaissance thérapeutique du corps, Patricia transmet dans ses cours la conscience, la maîtrise du mouvement et de la respiration qui permettent de mieux comprendre les effets concrets du yoga sur la santé globale. Elle a enseignée différents styles de yoga, Hatha Yoga, Hatha Yoga Flow, Yin Yoga, Yoga thérapeutique et restaurateur. Depuis près de 5 ans elle concentre son enseignement dans le milieu du Vinyasa ainsi qu’à donner de la formation professoral. Patricia est invitée dans différents studios de la ville de Montréal pour donner des formations d’anatomie au futurs professeurs de yoga. Depuis 2018 elle fait également partie de la cohorte de formateur au Studio de Yoga Wanderlust pour enseigner dans leur Formation professoral de 200h. En 2017 elle crée, en collaboration avec Jean-Paul Raphael Thérapeute du sport agréé une formation de 75h en Biomécanique pour les professeurs de yoga.

Site Web: patricialetendreyoga.com


Terri McCOLLUM

Aussi loin que je me souvienne, j’ai été intéressée par différents outils sur la découverte de soi et l’expansion de la pensée. Je crois que c’est ce qui m’a amené à la méditation et à la pratique du yoga asana dans mon adolescence. Toujours active, asana était un complément à mes autres activités physiques, et la méditation, un outil pour me calmer et concentrer mon esprit occupé.

À 19 ans j’ai fait mon premier voyage en Inde pour étudier plus profondément et intensément la pratique et la philosophie du yoga. Ce premier voyage m’a amenée pris dans un certain nombre d’ashrams en Inde du Sud, j’y ai développé un vif désir d’en savoir plus sur l’histoire, la langue et la culture environnante du yoga. Cette fascination m’a amené à compléter mes études en religion asiatique et sur l’Asie du Sud ainsi que de faire plusieurs voyages ultérieurs en Inde.

Au fil des années, j’ai eu la chance d’avoir la possibilité de pratiquer avec de nombreux merveilleux professeurs provenant de disciplines différentes. En 2002, j’ai rencontré Pattabhi Jois, sa fille Saraswati et son petit-fils Sharath et leur enseignement est devenu le fondement de ma pratique. Je continue à voyager à Mysore, en Inde sur une base régulière afin de pratiquer avec Sharath et Saraswati .

Je crois vraiment que la pratique elle-même est le vrai maître et par ma foi en la méthode Ashtanga j’espère inspirer et nourrir mes élèves à cultiver leur propre sadhana yoga. 

Site Web : teresamccollumyoga.com


Jill CAMPBELL

Le yoga m’a non seulement suivie dans chacun des changements de ma vie, mais il a constamment suscité en moi intérêt, questionnement et croissance. Plus j’explore la pratique et l’apprentissage du yoga, plus je souhaite approfondir ma compréhension de cette discipline, incroyable mélange d’immensité et de simplicité. Au quotidien, les asanas m’offrent un lieu où je peux me libérer du tourbillon de ma tête. Dans une perspective plus large, le yoga m’a soutenue dans les défis et les joies de la vie et a enrichi chacune de mes expériences tout en me procurant un espace où s’expriment l’amour, l’entraide et l’esprit communautaire. Comment pourrais-je ne pas partager cette expérience avec d’autres? J’ai eu la chance de pratiquer en compagnie de guides et de gourous incroyables. Je transmets leurs enseignements avec honneur et gratitude.