7 avenue Laurier est, Montréal, Québec 514.271.4224

Événements Wanderlust

Les Événements Wanderlust!

Jeudis 19h30 (18h00 Wanderlust en musique)

 

Votre corps s’ouvre grâce à nos cours de yoga? Ouvrez aussi votre esprit grâce à ces soirées que vous ne voudrez pas manquer.

Définition du mot Wanderlust: Soif de connaissances, désir de voir le monde, de voyager.

Annulation: Si vous êtes membre et vous êtes inscrit à un évènement gratuitement, vous avez jusqu’à 24 heures pour annuler votre présence sinon les frais de l’évènement pourraient vous être chargés. Merci de votre collaboration!

 

● Conversation Dharma – 19h30 à 20h45

Les “Speakeasy” (Conversation Dharma) sont des conférences uniques au Festival Wanderlust qui traitent de sujets liés au bien-être. C’est une façon de faire la connaissance d’invités inspirants dans un cadre décontracté et ouvert à l’échange. Nous souhaitons ouvrir les portes de notre studio et vous faire partager cette expérience enrichissante. Il y aura 45 minutes de conférence et 30 minutes de discussion où vous pourrez poser vos questions.

Simone-web25 Mai – Le flow jusqu’à la tête (évènement en français)

Joignez-vous à Wanderlust pour une bonne cause!

À l’horaire – vous pouvez choisir Yoga et Conférence ou Conférence seulement

 

  • 18h  Classes de yoga spéciale guidée par Chloé Robertson avec l’intention de se mettre dans la peau de Simone atteinte d’encéphalopathie hépatique (EH)
  • 19h30 Conférence donner par Érik Giasson & Simone Lussier
  • Le tout accompagné d’un encan silencieux avec nos partenaires généreux!

 

Qu’est-ce l’encéphalopathie hépatique (EH) ?
L’encéphalopathie hépatique (EH) se manifeste par une baisse des activités cérébrales. Un des types d’EH est associé à la présence d’une dérivation porto-systémique (shunt) qui fait en sorte que le sang s’écoule autour du foie plutôt qu’à l’intérieur de celui-ci. Ceci a pour conséquence que le foie ne peut bien contrôler ou enlever les substances se trouvant dans le sang. Une personne qui souffre d’EH peut éprouver entre autres de l’anxiété, des troubles de sommeil et de mémoire de même que des problèmes de concentration. Quant au stade sévère d’EH, le patient peut montrer des signes de confusion mentale, de désorientation marquée, de somnolence et de coma.

Un mot de Simone Lussier:

 

”Depuis l’an dernier, je me laisse flotter par la pratique thérapeutique du yoga pour apprendre à vivre avec l’encéphalopathie hépatique (EH). Les effets sont si bénéfiques que mes médecins, Catherine Vincent et Julien Bissonnette du département d’hépatologie du CHUM Saint-Luc, ont décidé de mettre sur pied un projet de recherche. Ce projet de recherche étudiera l’amélioration de la qualité de vie des patients atteints d’EH par la pratique du sport et du yoga ainsi que par une alimentation saine et équilibrée. 

Afin de promouvoir ce projet de recherche, joignez-vous à la vague de mouvement au studio Wanderlust le 25 mai de 18h00 à 21h00 pour expérimenter les bienfaits du yoga sur la qualité de vie de ces patients ! La soirée débutera par une pratique de yoga guidée par Chloé Robertson, suivie d’une conférence avec Érik Giasson où un encan silencieux prendra place gràce à nos généreux partenaires.”

 

Tous les dons amassés iront pour la recherche de la fondation du CHUM

Régulier 30$ – Membre le 30$ sera versé pour vous par le Studio!

Inscrivez-vous dès maintenant! Places limitées

 

Si vous souhaiter contribuer davantage, il y aura une boîte pour les dons à la réception du studio! 

 

Merci à nos généreux partenaires:

 

Logo Bota Bota
logo Alt Germain Logo Marie-Pierre

logo

Rhubarbe patisseries logo

Ensemble on peut faire une différence!


● Wanderlust en Musique – 18h

Gratuit pour les Membres – 25$ tarif régulier

Annulation: Si vous êtes membre et vous êtes inscrit à un évènement gratuitement, vous avez jusqu’à 24 heures pour annuler votre présence sinon les frais de l’évènement pourraient vous être chargés. Merci de votre collaboration!


● Musique – Bols Tibétains et yoga YIN  

Dates 2017-2018  À venir!!!- 19h30

guillaume DAvec Guillaume Duchesneau

Musicien depuis son jeune âge, Guillaume étudie le violon classique avant d’entreprendre un BAC en musicothérapie. Sa passion pour la musique et la guérison le pousse vers l’exploration des soins sonores.

Asami-3Asami Martens

Professeure de yoga depuis plusieurs années, la réputation d’Asami pour la qualité et le raffinement de son enseignement du yoga YIN n’est plus à faire au studio. Elle vous guidera avec finesse à travers diverses postures, inspirée par la musique de Guillaume. La classe  se terminera avec un savasana sur les vibrations des bols tibétains.

 

 

Capture d'écran 2017-03-20 11.26.15Description:

Installez-vous,

Laissez les postures et le rythme de la musique faire le reste.

Vous serez bordé par la musique lente et hypnotique de Guillaume et guidé par Asami tout au long de cette séance de Yin yoga.

Et lorsque vous penserez que c’est terminé, vous en profiterez encore.

Cette pratique sublime se termine par un Shavasana : 30 minutes exquises de détente au son des bols tibétains

Ouvrez les yeux. Constatez les bienfaits.

Namasté

25$ – Gratuit pour les membre

Inscrivez-vous ici!