2 studios à Montréal : 7 avenue Laurier est et 390 Rue Guy

Événements Wanderlust

Wanderlust signifie soif de connaissances, désir de voir le monde, de voyager. Si votre corps s’ouvre grâce à nos cours de yoga, ouvrez aussi votre esprit grâce à ces soirées que vous ne voudrez pas manquer!

Politique d’annulation
Si vous êtes membre et vous êtes inscrit à un évènement gratuitement, vous avez jusqu’à 24 heures pour annuler votre présence, sinon les frais de l’évènement pourraient vous être chargés. Nous vous remercions pour votre collaboration!

Événements Wanderlust 

En Musique – 18h

30 Novembre – Mile End

Maude Audet

Fille de parents ouvriers, Maude Audet nait et grandit en banlieue de Québec. Adolescente des années 90, elle s’imprègne de la culture grunge et alternative du moment, mais aussi de folk et de rock’n roll. Elle s’enivre autant des Breeders, des Beatles que de Cohen et Leloup, voit les films de Tarantino, lit des livres de vampires et les poèmes de Jim Morrison. Imprégnée de l’œuvre de ses premières idoles, elle commence à jouer de la guitare et à chanter timidement, dans sa chambre décorée de lunes et de soleils.

Malgré cet engouement, elle voit la scène comme un rêve inaccessible et oriente ses études vers les Arts plastiques. Plus tard dans la vie, après la naissance de son deuxième fils, on lui confie le visuel d’un concert de chanson et elle ne peut plus nier qu’elle aimerait inverser les rôles. C’est là qu’elle décide d’assumer sa première passion et entrevois la possibilité d’une carrière d’auteure-compositrice- interprète.

Autodidacte, elle se mets à l’ouvrage et les chansons se créent naturellement. Sortie de nulle part aux yeux de certains, elle parvient à participer à plusieurs concours, apprends et se définie d’avantages. Elle rencontre Navet Confit, qui la parraine amicalement et à qui elle lègue la réalisation de ses premières ébauches. En est issu Le temps inventé, un collage de titres enregistrés sur plus d’un an, paru discrètement en 2013.

Très vite, elle entame la création de l’album Nous sommes le feu qu’elle considère son premier opus officiel. Lancé fin 2015, sa poésie achevée et ses ambiances folk-alternatives lui valent d’excellentes critiques et se démarquent. Malgré une sortie indépendante et une modeste promotion, elle fait bon nombre de spectacles et ouvre la soirée pour plusieurs artistes d’envergure. Les chansons font leur chemin et la notoriété de Maude aussi.

L’été dernier, elle fait paraître « non-officiellement » une adaptation francophone de Smell like teen spirit, qu’on partage et aime beaucoup. Depuis, elle a créé les chansons de son prochain album qu’elle souhaite inscrire dans l’esthétique qu’elle s’est maintenant clairement approprié. Pour ceci, la réalisation est confiée à Ariane Moffatt, choisie pour ses multiples talents et sa grande sensibilité. La sortie est prévue pour l’automne 2017.

Parallèlement à sa carrière de chanteuse, Maude vit en ville mais se sauve souvent dans le bois. Ses intérêts sont maintenant trop vastes pour être résumés en deux lignes et elle espère beaucoup de la vie.

25$ – Gratuit pour les membres! RSVP!

Places limitées – Réservez!


30 Janvier – Griffintown

The Beatdown

Né des cendres du renommé groupe One Night Band, THE BEATDOWN ramène le gros reggae pesant à l’avant scène. Depuis 2009, ces vétérans de la scène underground montréalaise poussent le vieux son jamaïcain qu’ils chérissent tant vers de nouveaux sommets en y incorporant entre autres des éléments de soul, de rock n’ roll, de punk et le livre avec cran.

Malgré sa courte histoire, THE BEATDOWN compte plusieurs exploits à sa fiche. En effet, la formation a jusqu’à présent tourné dans plus de dix pays (Canada, Allemagne, France, Belgique, Pays-Bas, République Tchèque, Autriche, Suisse, Espagne, Etats-Unis, etc), partagé la scène avec des groupes de renommée internationale tels que The Slackers, The Planet Smashers, U- Roy, Subb, Vernon Maytone (The Maytones), Chris Murray et The Aggrolites et fait partie des têtes d’affiches du Festival International Reggae de Montréal, du Festival du Bout du Monde de Gaspé, du Montreal Ska Fest et du Victoria Ska Fest pour ne nommer que ceux-là.

Avec son style early reggae qui allie tradition et modernité et sa guitare électrique qui égratigne juste au bon moment (Jonathan Bélec, Skarlatine), THE BEATDOWN fonce droit devant. Sans montrer aucun signe de fatigue, il passe la majeure partie de 2010 sur la route et s’établit ainsi comme une figure montante de la scène reggae.

Au détour de leur première tournée européenne, le quatuor se lance dans la production de son premier album. Réalisé par Alex Giguere (Planet Smashers, One Night Band, Staylefish, The Resignators, etc) et paru en juin 2010, le nouvel album frappe fort et vous envoie douze poids lourds de reggae et ska en plein dans les dents. Mettant en vedette des invités de marque tels que Josh Fuhrman (Planet Smashers, Kingpins) au sax ténor, Larry Love (One Night Band) à l’orgue et Patty Tee (Kman & The 45s) au trombone, le son cru du groupe se voit raffiné de belle façon pour faire de cet album un véritable incontournable.

La réalisation parfaite et le groove solide (Patrick Baillargeon, Voir) de l’album ouvrent alors plusieurs portes au groupe notamment à l’international avec des signatures de licences en Espagne (Liquidator Music) et en Suisse (Leech Records). De plus, une des chansons du groupe se voit sélectionné pour un split 7’’ avec Mustard Plug dans le cadre de la série Ska Is Dead aux Etats-Unis.

Une chose est sûre, vous n’avez pas fini d’entendre parler de THE BEATDOWN. Dans une ville près de chez vous très bientôt, ils ne manqueront pas de vous passer le K.O.

25$ – Gratuit pour les membres! RSVP!

Places limitées-Réservez!


15 Février – Mile End

Catherine Leduc

Catherine Leduc est née en 1979 sur la rive-sud de Trois-Rivières. À 18 ans, son frère lui fait découvrir If you’re feeling sinister du mythique groupe Belle and Sebastian. D’abord, elle déteste. Puis, à force d’écoutes répétées imposées par un frère obsédé par l’album, un déclic se fait : elle est à son tour contaminée. Une histoire de richesse des mélodies, d’originalité et de personnalité forte, des traits qui dicteront à jamais ses goûts musicaux et l’angle qu’elle privilégiera dans ses propres créations.

Au CÉGEP, elle répond à l’appel de l’art en étudiant les arts plastiques, la musique et la construction textile. En 2003, elle arrive à Montréal avec son copain, Matthieu Beaumont. En 2004, ils fondent ensemble Tricot machine. Le duo lance, en 2007, un premier album homonyme qui prend le Québec par surprise. Le culte croit de plus belle avec l’album de Noël 25 décembre (2008), le deuxième album officiel La prochaine étape (2010) et plusieurs prix (Félix de la Révélation de l’année, Prix Miroir du Festival d’été de Québec, Prix Écho de la chanson de la SOCAN, Grand Prix de la relève Archambault, etc.).

En 2012, Catherine a soif de défi et de renouveau. Elle se met à l’écriture et à la composition de Rookie, un premier album solo paru en 2014. Puis elle ressurgit en 2017 avec Un bras de distance avec le soleil. Sur ces deux albums, elle explore des thématiques similaires largement inspirées par son parcours unique dans l’univers de la musique. Dans un genre manifestement libéré des carcans de la chanson, Catherine Leduc met de l’avant sa vulnérabilité, ausculte ses plus intimes paradoxes et dissèque son expérience comme créatrice au sein d’un milieu qui redonne peu. Son complexe de « débutante », très à l’avant-plan sur Rookie, fait aujourd’hui place à sa quête pour le droit à la différence sur Un bras de distance avec le soleil.

Le temps et l’expérience lui ont certainement donné un recul, un angle différent : en marge des lésions et du doute, il y a aussi un émerveillement, la fierté d’avoir ce point de vue unique, une détermination à continuer de créer pour se saisir soi.

La musique, Catherine Leduc le sait maintenant, est une muse traîtresse. La meilleure manière de négocier avec elle est de voir chaque album non pas comme le reflet exact de soi dans un miroir, mais bien comme un périple, une exploration, une expérience. Celle qui pense être allée jusqu’au bout de ce qu’Un bras de distance avec le soleil réclamait d’elle ne s’étonnerait pas que sa quête l’appelle dans un tout autre territoire, encore, la prochaine fois.

CATHERINELEDUC.CA | GROSSEBOITE.COM

25$ – Gratuit pour les membres! RSVP!

Places limitées-Réservez!


Capture d'écran 2017-03-20 11.26.15

Musique – Bols tibétains et yoga YIN : 14 déc 2017 19h30 (évènement en anglais)

Installez-vous confortablement. Laissez les postures et le rythme de la musique faire le reste.

Vous serez bordé par la musique lente et hypnotique de Guillaume et guidé par Asami ou Adam tout au long de cette séance de Yin yoga.

Et lorsque vous penserez que c’est terminé, vous en profiterez encore.Cette pratique sublime se termine par un savasana : 30 exquises minutes de détente au son des bols tibétains.

Ouvrez les yeux. Constatez les bienfaits.

Namasté.

Votre musicien

guillaume D Guillaume Duchesneau
Musicien depuis son jeune âge, Guillaume étudie le violon classique avant d’entreprendre un BAC en musicothérapie. Sa passion pour la musique et la guérison le pousse vers l’exploration des soins sonores.

Vos professeurs

Asami-3 Asami Martens : 14 déc
Professeure de yoga depuis plusieurs années, la réputation d’Asami pour la qualité et le raffinement de son enseignement du yoga YIN n’est plus à faire au studio. Elle vous guidera avec finesse à travers diverses postures, inspirée par la musique de Guillaume.
   

Prix : 25$ régulier – Gratuit pour les membres

 


Vision Globale

avec Adam Mahmoud – Griffintown

21 Novembre – 12 décembre 19h30

Joignez-vous à Adam Mahmoud à l’occasion de ces ’événements spéciaux!

Adam a passé les 13 dernières années à voyager autour du monde, où il a acquis des connaissances dans différentes disciplines, comme les arts du cirque, le yoga, la méditation, les exercices de pranayama/respiration et beaucoup d’autres choses encore!

Durant l’événement, il vous transmettra des outils les plus puissants qu’il a découverts pour réveiller votre énergie enfouie et vous permettre d’exploiter votre plein potentiel.

Namaste

 

25$ – 15$ Membres

Réservez dès maintenant!


Yoga Qi Gong 

Mardi 5 décembre – au studio Griffintown 19h30 à 21h

avec

Chloé Robertson & David Cloutier

La rencontre de deux pratiques ancestrales; un métissage qui promet.

Ces disciplines / arts de vivre, permettent de cultiver la maîtrise de soi à travers le corps, le souffle et l’esprit.

Alternant musique, percussion et silence, Chloé et David vous guideront dans cette expérience où yoga et Qi Gong se marient ensemble le temps d’explorer en vous de nouveaux espaces.

 

25$ régulier – 15$ Membre

Réservez-votre place!