2 studios à Montréal : 7 avenue Laurier est et 390 Rue Guy

Professeurs Invités

 

Guilia Pline – 1er au 3 Novembre

Mile End & Griffintown

Après avoir dansé et fait du yoga pendant des années et avoir subi du stress et des traumatismes liés à des blessures physiques, je me suis rendue compte que ma propre pratique et mon enseignement avaient besoin de quelque chose de plus fonctionnel et contemporain que la méthode traditionnelle que j’utilisais pour pratiquer les asanas et le vinyasa. J’ai découvert la méthode Threes Physiyoga, qui fusionne pratiques de physiothérapie et yoga. Ce mélange de méthodes orientales et occidentales de déplacement, de respiration et de guérison m’a non seulement aidée à découvrir mes déséquilibres et mes forces, mais m’a aussi permis de voir et de comprendre la mécanique du corps et le mouvement de mes élèves. Comme tout autre sport, le yoga peut induire des blessures liées au stress en raison de la répétition du mouvement et de l’alignement dans la pratique. Les tissus de votre corps profitent de changements et de variations, concept important à prendre en considération au moment d’acquérir tout type de pratique kinesthésique.
 
Quand j’enseigne le Physiyoga, mes ateliers et mes cours de groupe combinent exercices correctifs et connaissances du monde de la physiothérapie, avec les asanas et autour de ceux-ci, non seulement pour remettre en question la façon dont nous bougeons, mais aussi pour mettre en lumière la façon dont nous pouvons apporter plus d’efficacité et de clarté à notre mécanique individuelle, en plus de guérir et de prévenir blessures et douleurs futures.
 
 

La méthode Threes Physiyoga

La tenségrité renvoie à l’espace élargi que nous créons dans notre propre corps pour optimiser les mouvements et la santé articulaire et osseuse. Elle est source de facilité et de lumière dans les asanas du yoga et dans la vie. C’est en étendant le corps dans toutes les directions durant les mouvements que nous atteignons la tenségrité.

En utilisant les bandes de résistance dans toute une gamme de postures de yoga et d’exercices correctifs, vous apprendrez à atteindre la tenségrité, l’expansion et la stabilité maximales grâce à la mobilité.

Les bandes Theraband offrent une sensation tactile externe et une résistance excellentes car elles permettent au corps et aux muscles de les pousser et les tirer, ce qui envoie des signaux d’apprentissage utiles au cerveau, dont il se servira pour évoluer. Les bandes agissent comme des limites et nous aident à renforcer nos extrémités supérieures. Nous activons des tissus passifs et relions les points de notre propre réseau. Les bandes Theraband imitent ce qui se
passe à l’intérieur du corps : les interrelations entre les os qui flottent à l’intérieur des tissus mous et qui sont retenus par les muscles et les fascias.

Dans cet atelier, vous apprendrez à utiliser et à bouger votre corps différemment et plus efficacement, et ce, IMMÉDIATEMENT.

 La classe commencera par une brève explication des concepts que nous allons explorer dans le cadre de la pratique. Nous commencerons lentement et établirons le fondement de la prise de conscience et des modèles optimaux des mouvements.

 Attendez-vous à porter des bandes Thereband pendant toutes les poses des séquences de mouvements et à établir une connexion somatique avec votre corps pour exploiter le contrôle de vos mouvements et découvrir vos limites.

 Nous utiliserons les bandes comme des lignes de résistance adaptatives contre lesquelles on générera de la force pour créer une résistance à la traction et la stabilité grâce à la mobilité.

Atelier – La méthode Threes Physiyoga: Le fondement des bandes – GRIFFINTOWN
Samedi 3 Novembre – 8H à 10H30

Découvrez les rudiments de la mobilité contrôlée. Comment contrôler vos limites, créer de la stabilité dans l’ensemble des poses et des mouvements et créer de la tension dans votre corps en utilisant votre propre système de stabilité profonde. On travaillera à isoler les muscles centraux, on explorera et on exécutera des postures de yoga de « base » qui sont pratiquées dans presque chaque cours de yoga de style vinyasa ou hatha (p. ex. tadasana, chien tête en bas, planche), et on mettra l’accent sur la superposition du corps/des os pour assurer la fonction optimale et l’efficacité des mouvements et de la respiration.

À l’aide des bandes Theraband qui serviront d’accessoires pour nos postures, nous prendrons conscience des zones que sous-utilisées en nous servant du point de référence des bandes pour atteindre nos propre tenségrité.

MEMBRE: 30$
REGULIER: 40$

Inscris toi ici!


Ariel Karass – 1er au 3 Novembre

Mile End 

 

«Les cours que je donne sont enseignés principalement selon le style vinyasa. On met l’accent sur l’alignement et la mécanique du corps, des séquences réfléchies et créatives, des transitions fluides et une conscience sereine. Chaque cours est structuré à la manière d’un atelier, où le rythme de la respiration est constant pour que l’esprit soit focalisé. J’intègre la pratique des bandhas pour accroître l’appui dorsal, l’intégration du centre du corps, la santé des organes internes et l’expansion du système respiratoire. Des techniques de shiatsu viennent aussi aider à approfondir le relâchement. Le travail est très ciblé et intense, et c’est pourquoi le savasana et la méditation sont guidés dans le détail.»

 

 

Vendredi 2 Novembre – 19h30 – 5 RHYTHMS – Mile End

« L’énergie évolue en vagues, les vagues en formes, les formes en rythmes.
Un être humain est simplement cela: énergie, vagues, formes et rythmes. »
~ Gabrielle Roth

La danse des 5Rhythms est une méditation formée de mouvements dynamiques. Bien qu’assez simple, la pratique des 5Rhythms facilite les explorations profondes et infinies, où le danseur va au-delà des limites et de l’isolement qu’il s’impose et explore de nouvelles profondeurs de créativité et de connexions.

Les 5Rhythms – Flowing, Staccato, Chaos, Lyrical, Stillness® – sont des états d’être. Ils nous indiquent tous les lieux où nous voulons aller, dans tous les modes de conscience – interne et externe, avant et arrière, physique, émotionnelle et intellectuelle. Ils sont autant de signes nous ramenant à notre vraie identité, à un soi vulnérable, sauvage, passionné et instinctif.

Description du cours

Ce cours est une invitation à la simplicité incarnée par la carte des vagues de la danse des 5Rhythms® de Gabrielle Roth.

Un voyage dans la riche mosaïque du moment. Nous utiliserons la danse pour nous ancrer dans notre propre centre de mouvements, là où l’instinct rencontre la sagesse et où la respiration accueille l’esprit. Tout ce qu’il vous faut, c’est vous-même, tel que vous êtes.

MEMBRE: 15$
REGULIER: 20$

Inscris toi ici! 


* Taxes non inclues