2 studios à Montréal : 7 avenue Laurier est et 390 Rue Guy

Professeurs

 

Geneviève Guérard

(Français)

Première danseuse aux Grands Ballets Canadiens jusqu’en 2006, Geneviève fait une transition remarquée à la télévision lorsqu’elle se joint à l’équipe de l’émission “Le match des étoiles” sur les ondes de Radio-Canada. Depuis, elle poursuit son travail d’animatrice au sein de plusieurs émissions culturelles dont “Voulez-vous danser?” en ondes à Artv. Voulant retrouver la satisfaction de se dépasser, elle découvre le yoga qui est pour elle rien de moins qu’une révélation. Après 20 ans de danse classique, elle a l’impression de respirer pour la première fois de sa vie. Elle a enfin trouvé la pratique qui va la garder jeune tout en la rendant plus présente à “ce qui est” et donc plus sensible au caractère éphémère des choses.


Erik Giasson

(majoritairement en français)

Érik poursuivait une brillante carrière dans le monde de la finance, a complété quatre Ironman, il est un survivant du cancer mais aujourd’hui il s’accompli entant qu’humain à travers le yoga. Il était très occupé à offrir la meilleure performance dans chaque aspect de sa vie, maintenant la vie lui arrive, tout simplement.

Dans son parcours vers une vie de simplicité et d’authenticité, Érik a pu compter sur plusieurs professeurs exceptionnels, notamment Schuyler Grant et tous les excellents professeurs du Studio de yoga Wanderlust, en plus de son guide spirituel, Ram Dass. Érik a toujours eu une profonde connexion avec la musique, inépuisable source d’énergie et d’inspiration dans sa pratique du yoga. Erik est un heureux et dévoué père de famille, ses cinq enfants restent pour lui ses meilleures professeurs, il est aussi conférencier et coach professionnel www.erikgiasson.com.


Chloé Robertson

(Français)

Le yoga est une présence continue et en constante évolution dans ma vie. Par sa pratique, j’ai appris à respirer, à être plus consciente et à trouver grâce et aisance dans les transitions, m’aidant ainsi à développer force et courage afin d’affronter les défis du quotidien. Sur le tapis se crée un espace de sécurité qui m’ouvre à  l’exploration et à la création de ce que je suis, de qui je suis. Le yoga offre un accès privilégié à la relation qui unie le corps et l’esprit, permettant ainsi la mise à jour de certains schémas et conditionnements afin de progressivement s’en libérer.

Mon enseignement reflète ma propre évolution. J’ai à cœur de créer un espace accueillant dans lequel l’élève peut venir à sa rencontre à travers la respiration et le mouvement afin de calmer l’esprit pour faire place à la paix et au bonheur qui se trouve en chacun de nous.


Janie Pelletier

(majoritairement en français)

Janie a découvert le yoga il y a plus de dix ans au cours de sa formation de comédienne. En 2012 elle choisi de l’enseigner. Son plus grand bonheur est de partager sa passion de la vie avec tous ceux qu’elle rencontre. La Santé, c’est le choix qu’elle a fait en se dédiant à la pratique et l’enseignement du yoga ainsi que la possibilité d’apprendre sans relâche sur la nutrition, l’anatomie, l’être humain et son fonctionnement. Passionnée de plein air, de randonnée en montagne, de planche à neige, de vélo et de natation, le yoga est sa médecine douce, là où elle revient pour se centrer et réparer ses muscles endoloris! Le Yoga est la rencontre de l’autre et de soi-même dans toute son unicité.


Jill Campbell

(Bilingue)

Le yoga m’a non seulement suivie dans chacun des changements de ma vie, mais il a constamment suscité en moi intérêt, questionnement et croissance. Plus j’explore la pratique et l’apprentissage du yoga, plus je souhaite approfondir ma compréhension de cette discipline, incroyable mélange d’immensité et de simplicité. Au quotidien, les asanas m’offrent un lieu où je peux me libérer du tourbillon de ma tête. Dans une perspective plus large, le yoga m’a soutenue dans les défis et les joies de la vie et a enrichi chacune de mes expériences tout en me procurant un espace où s’expriment l’amour, l’entraide et l’esprit communautaire. Comment pourrais-je ne pas partager cette expérience avec d’autres? J’ai eu la chance de pratiquer en compagnie de guides et de gourous incroyables. Je transmets leurs enseignements avec honneur et gratitude.


Marie-Pier Turgeon

(Français)

Mon tout premier contact avec le yoga m’a profondément touchée. Je sus que cette pratique ferait partie intégrante de ma vie et m’aiderait à grandir. Il n’y a aucun autre endroit au monde où je me sente plus à l’aise et à ma place que lorsque je pratique ou enseigne le yoga. En trouvant le yoga, j’ai aussi trouvé ma voie. J’ai découvert des techniques qui me permettraient de m’aider moi-même à me trouver, à me comprendre, à m’aimer.  Vint naturellement le profond désir de transmettre et de partager. Je fus donc formée en hatha yoga classique. J’apprends et explore chaque jour et ma pratique s’enrichit constamment car je la nourris sans cesse. Le vinyasa est maintenant ce que je pratique et enseigne le plus, car la beauté et la grâce exprimées lors de la pratique du vinyasa, la connexion avec le souffle, la présence à soi et à son corps sont hautement transformatrices sur plusieurs niveaux. Ma mission est de transmettre mon amour et ma passion du yoga aux gens.


Terri McCollum

(Anglais)

Aussi loin que je me souvienne, j’ai été intéressée par différents outils sur la découverte de soi et l’expansion de la pensée. Je crois que c’est ce qui m’a amené à la méditation et à la pratique du yoga asana dans mon adolescence. Toujours active, asana était un complément à mes autres activités physiques, et la méditation d’un outil pour calmer et concentrer mon esprit occupé.

À 19 ans j’ai fait mon premier voyage en Inde pour étudier plus profondément et intensément la pratique et la philosophie du yoga. Ce premier voyage m’a amené pris dans un certain nombre d’ashrams en Inde du Sud, j’y ai développé un vif désir d’en savoir plus sur l’histoire, la langue et la culture environnante du yoga. Cette fascination m’a amené à compléter mes études en religion asiatique et sur l’Asie du Sud ainsi que de faire plusieurs voyages ultérieurs en Inde.

Au fil des années, j’ai eu la chance d’avoir la possibilité de pratiquer avec de nombreux merveilleux professeurs provenant de disciplines différentes. En 2002, j’ai rencontré Pattabhi Jois, sa fille Saraswati et son petit-fils Sharath et leur enseignement est devenu le fondement de ma pratique. Je continue à voyager à Mysore, en Inde sur une base régulière afin de pratiquer avec Sharath et Saraswati .

Je crois vraiment que la pratique elle-même est le vrai maître et par ma foi en la méthode Ashtanga j’espère inspirer et nourrir mes élèves à cultiver leur propre sadhana yoga. Pour en savoir plus consultez mon site web : teresamccollumyoga.com


Corinne Poracchia

(Français)

Diplômée en éducation physique (Lyon-France), ancien mannequin et fondatrice de l’agence de mannequin Folio Montreal , Corinne a découvert le yoga pendant l’automne 2000.

Après quelques semaines de pratique régulière, elle a vite réalisé que le yoga allait bien au delà d’une simple activité physique et l’aidait à équilibrer sa vie professionnelle de femme d’affaires. Dés lors, le yoga est devenu partie intégrante de son quotidien. À Montreal en 2007, elle complète une formation de 300hres avec Lyne St Roch, suivie d’un 200hrs en Ashtanga yoga avec Mark Darby en 2008. Au Connecticut,en 2013 elle suit une formation de 75hres sur l’art d’enseigner le « Kula style yoga » avec Schuyller Grant.


Patricia Leduc

(Français)

“Depuis qu’elle a découvert le yoga, Patricia a développé de la force et gagné confiance en la vie. Pour la fille passionnée et active qu’elle était, c’était le mode de vie parfait à adopter ! Elle a donc fait le grand saut et décidé d’en faire sa carrière. Plus elle explore la pratique du yoga, plus elle réalise les bienfaits dans sa vie au quotidien. Elle a apprit à respirer et à calmer son esprit pour voir le positif autour de soi. Issue de la première cohorte de la formation de professeurs Wanderlust cuvée 2014, elle souhaite poursuivre son apprentissage et transmettre sa passion à ses étudiants.”

 


Patricia Letendre

(Français)

C’est en 2001 dans le cadre d’une formation en ballet classique au Conservatoire de danse de Montréal, que j’ai découvert le yoga. Les deux premières années de voyage à travers cette discipline sont plus difficiles. Tranquillement, ma relation avec le yoga se transforme en coup de foudre. Il devient évident pour moi que je doit l’enseigner. En 2009 j’ai entrepris la formation professorale en Hatha Yoga à l’école Satyam de Hatha Yoga, auprès de Swami Premananda Saraswati (Hervé Blondon). Le Yoga est une passion, un exercice quotidien, mais surtout un mode de vie. Qui me permet de maintenir l’harmonie dans tous les pans de ma vie. Pour moi, une classe de yoga est un espace protégé permettant à chacun d’entrer en lui-même pour atteindre ses propres objectifs, son propre bien-être.


Valérie Gonzalez

(Anglais)

La pratique du yoga est entrée dans ma vie très naturellement,  j’ai commencé à pratiquer quand j’avais 18 ans à Mexico. Je l’ai aimé et j’ai immédiatement ressenti le besoin de m’engager dans une pratique régulière, le yoga est devenu constant dans ma vie et le meilleur outil pour faire face aux défis et aux moments difficiles. Peu importe où je voyageais ou où je vivais, la pratique du yoga gardait mon intérêt, mon désir d’apprendre plus et en l’enseignant, mon esprit était rempli de joie et de gratitude. En 2014, j’ai déménagé à Montréal et au Studio Wanderlust  je suis tombé amoureuse du style d’enseignement vinyasa. Le yoga et la meditation vipassana sont des piliers importants dans ma vie.  Ma philosophie est que n’importe qui peut pratiquer le yoga, quiconque est prêt à essayer.


Julie Parent

(Français)

J’étais déjà âgée de 30 ans lorsque le yoga est arrivé dans ma vie. Quelle découverte! Quel outil! De toutes les méthodes auxquelles j’ai goûtées afin d’être plus sereine, bien dans mon corps et, surtout, pour calmer mon mental, c’est le yoga qui m’a fait – et me fait toujours – le plus progresser.

Provenant d’un parcours scientifique, j’ai une approche assez pragmatique du yoga. J’aime comprendre – et faire comprendre – pourquoi on fait ce que l’on fait en yoga. De plus, ayant toujours pratiqué la danse comme loisir, j’ai un faible pour les flows fluides, ludiques et créatifs tout en portant une attention rigoureuse aux alignements. Enfin, étant d’un type nerveux et très énergétique, mes cours, comme ma pratique, regorgent de postures exigeantes, mais également d’asanas travaillant sur la flexibilité du corps. Et le plus important: revenir à notre respiration et adapter la pratique aux besoins du moment.

Au plaisir de pratiquer avec vous!


Rachel Jacobs

(Bilingue)

Rachel est professeur de yoga depuis 2009.  Elle a fait sa certification de professeur à Downward Dog Toronto.  Et depuis qu’elle est à Montréal  à suivi plusieurs formations et ateliers de yoga à différents studios.  Elle est également certifié en enseignent du yoga prénatal.

Avant de se consacrer au yoga, Rachel a œuvré à titre d’artiste acrobate dans le monde du cirque avec Cavalia et le Cirque Éloize.  Vivre en tournée et être en spectacle chaque soir peut être pas mal déstabilisant, et le yoga l’a toujours aidé à garder un équilibre corporel et mental.
Rachel enseigne le yoga dans une perspective globale de compréhension du corps et des postures.  Elle décompose les différentes positions afin de mieux comprendre le corps et la façon dont notre posture influence notre vie au quotidien.


Ariane Paradis

(Français)

Durant mon parcours en danse contemporaine (UQÀM 2008), je suis tombée amoureuse du mouvement et de l’instant présent dans lequel il m’obligeait d’être. À travers les années et la pratique, ma conscience et mon attention se sont affinées, mon corps s’est transformé.

J’ai développé une passion pour l’intelligence du corps humain et sa capacité à se transformer. C’est à travers l’enseignement du pilates que j’ai commencé à partager mes connaissances. Rapidement, je me suis questionné sur les méthodes d’apprentissages favorisant la prise de conscience. L’éducation somatique (DESS 2013) m’a permis de définir cette prise de conscience et d’explorer différents outils pour l’atteindre.

Simultanément (2013), j’ai suivi la formation 500 hr au Naada Yoga. Le yoga a pris un tout autre sens dans ma vie à ce moment. Même si je pratiquais depuis des années, en approfondissant ma pratique j’ai trouvé un endroit pour me ressourcer au quotidien, sans jugement. Mon enseignement est teinté de mon expérience tant au niveau anatomique que des sensations. Je guide des séances créatives, intelligentes, respectant les limites du corps, en souhaitant toujours apporter un sentiment de bien-être à chacun.


Jeff Moscato

(Anglais)

En 2010, Jeff est entré dans sa première classe de yoga. Possédant de l’expérience en athlétisme et un goût pour les sports compétitifs, le yoga lui procurait une expérience complémentaire. Au cours des 60 minutes qui ont suivi, Jeff a été introduit non seulement à une nouvelle manière de bouger, mais aussi à une nouvelle manière de faire l’expérience de la vie. Le yoga est rapidement devenu la pratique principale de Jeff et il s’engagea dans sa première formation professorale de 200 heures avec Julia McCabe en 2015, à la suite de laquelle il commença à enseigner.

 Basé à Montréal, Jeff a également enseigné en Australie. En puisant dans diverses pratiques du mouvement, Jeff continue de fusionner sa pratique de yoga avec d’autres modalités. Il partage une expérience ancrée dans le mouvement conscient et encourage les étudiants à éteindre le pilote automatique afin de mieux se découvrir à travers une attitude joueuse.


Beatrice Ayotte

(Bilingue)

Passionnée de découvertes et d’aventure, j’ai toujours recherché à dépasser mes limites personnelles. Ayant d’abord consacré mes efforts sur les limites physiques, la découverte du yoga en 2011 est ce qui m’a permis d’amener cette intention à de nouvelles profondeurs. Après 3 ans de pratique assidue, j’ai entrepris ma première formation en Inde en Ashtanga/Vinyasa et je partage ma pratique depuis. La combinaison de la philosophie du yoga en Orient et des séquences créatives du yoga en Occident font du vinyasa flow ce qui m’interpelle le plus. L’intelligence, la créativité des séquences et la précision des références anatomiques qui la compose sont ce qui rend la pratique intellectuellement intéressante sans en compromettre l’aspect libérateur. Le yoga est pour moi un puissant outil de transformation qui s’acquiert d’abord par le développement de la conscience du souffle. Cette conscience se transpose ensuite sur l’ensemble de notre être, puis enfin en conscience collective. Le yoga est désormais mon mode de vie et ma passion et je me sens privilégiée de pouvoir le partager avec la communauté.


Dylane Hétu

(Français)

Comédienne dès la préadolescence, Dylane fait partie du paysage télévisuel Québécois depuis de nombreuses années. Elle a aussi travaillé comme mannequin à Montréal et à l’internationale. Exigeant, le monde de la mode et du spectacle lui demande de maintenir une bonne santé physique. Son assiduité et sa discipline pour le sport ont donc toujours fait partie de sa routine. Il y a 10 ans, elle découvre le yoga et se fut pour elle révélation! Les premiers instants sur le tapis demeurent marquants et inoubliables. « Il s’est passé quelque chose de magique, j’étais à ma place ».
De pratique en pratique, l’envie d’approfondir s’est rapidement imposée,. La formation professorale en Hatha Yoga suivi au studio Prana Shanti à Ottawa fait parti de ses perfectionnements. Aujourd’hui, sa mission est de transmettre son amour et sa passion du yoga aux gens. Excellente communicatrice, Dylane n’aime toutefois pas se prendre trop au sérieux. L’enseignement doit se faire dans la joie et la légèreté, et surtout dans le respect du corps de chacun.


Stephanie Benoit

(Français)

Au même titre que la course, la nage, le ski de fond ou le vélo, c’est pour dépenser mon surplus d’énergie que le yoga m’a d’abord attirée il y a déjà 10 ans. Et peu à peu j’ai senti le changement s’opérer. Je respirais mieux. J’étais plus calme. Moins anxieuse. Moins perdue dans les rouages de mon esprit. C’est à ce moment que j’ai su que le yoga serait ma plus grande constante. Ma douce révolution.

L’enseignement du yoga est un amalgame de toutes mes passions : celle des mots, de la musique, de l’humain et du mouvement. Je souhaite créer un refuge, un lieu de non-jugement où l’équilibre qui s’établit dans le corps et l’esprit reste immuable au-delà des frontières du tapis. Éternelle étudiante, mon enseignement est évolutif, mais se fera toujours dans le respect et la créativité, le tout parsemé d’un brin de folie!

On ne le dira jamais assez, le yoga c’est un mode de vie. Un mode de vie que je souhaite partager humblement avec le plus de gens possible!


Katrina Graham

(Anglais)

Ayant un penchant pour les activités rigoureuses, la précision et la grâce, je suis tombée amoureuse du style vinyasa. Comme personne énergique et souvent affairée, je constate que la pratique régulière des asanas m’aide à trouver la confiance en moi et le calme nécessaire devant l’effort, afin de transcender mes limites et d’abandonner ma tendance à vouloir atteindre un perfectionnisme qui me fait obstacle. Enfin, ma passion pour le yoga a trouvé écho dans mon intérêt pour l’enseignement! Je m’efforce maintenant de guider mes élèves avec le dévouement, la sincérité et la compassion dont ont fait preuve mes enseignants. Mes classes visent à cultiver un espace invitant et sécuritaire qui stimule l’auto-exploration et la croissance au moyen de séquences énergiques axées sur l’alignement qui reposent sur la prise de conscience de la respiration.


Erika Gauvin

(Français)

Je désire accompagner chaque individu à travers l’art et la science du yoga dans un environnement accueillant et calme. Je cherche à favoriser une expérience qui permet la découverte des subtilités du corps humain et son éveil au déplacement du souffle, et ce afin de développer une aisance dans les mouvements. Mon bagage en danse contemporaine et en yoga m’encourage à explorer l’équilibre entre sthira (effort/force) et sukha (grâce/douceur) à travers la respiration, l’espace et la conscience. J’estime que le dépassement de soi, l’amélioration et l’exploration corporelle sont sans limites et qu’ils mènent à un plein épanouissement personnel. En bref, je souhaite nourrir mes élèves et les inspirer à cultiver leur propre pratique, et ce à leur propre rythme.


Marwa Al Mubarak

(Bilingue)

With a background in gymnastics, a love for long distance running I resisted going to Yoga for a long time thinking it was for ‘softies’. However, after a friend dragged me to my first class, I knew that the practice would be with me for a LONG time. I began practicing regularly in 2011, through different career changes. Finally in 2015, when I was working in advertising in Dubai, I decided to do my first Ashtanga based teacher training in Bali and followed up with a Hatha and Ayurveda training in Ibiza in 2016 after  moving back to Montreal. Later that year I completed a Pilates Teacher Training in Montreal. More than a love for Yoga and Pilates, I have a love for intelligent movement and how it reflects the inner workings of the mind but also has the power to expand it. Both these philosophies have had a huge influence on my life and how I deal with all kinds of experiences. I now combine both forms of movement in my classes to help practitioners find functional mobility, flexibility and strength in their bodies, as well as helping them develop greater awareness of the mind body connection.

 

 


Eve Guilbert

(Français)

Eve a commencé son exploration du corps-esprit par le ballet classique qu’elle a pratiqué tout au long de son enfance. Étant curieuse d’en savoir plus dans le domaine du bien-être et désirant partager sa passion pour le mouvement, en 2006 elle s’est mise à enseigner diverses disciplines de conditionnement physique. C’est au même moment qu’elle a découvert  le yoga et réalisé qu’elle y retrouvait les mêmes sensations de liberté et de bonheur que lui procurait la danse. Après avoir fait quelques formations, Eve a débuté l’enseignement du yoga en 2011. Pour avoir encore plus de compétences, elle a complété la formation professorale de 200 heures du studio Wanderlust en 2015. Depuis, elle a prit part à de nombreux événements en tant que professeure pour le Lolë White Tour en tournée.

Aujourd’hui, qu’il s’agisse d’un petit groupe d’étudiants ou d’un événement de plus d’envergure, Eve partage avec compassion, son amour du vinyasa en alliant créativité et enracinement.


William Charbonneau

(Anglais)

En tant que formateur holistique en mouvements, je tente de faire la lumière sur des questions qui touchent la mobilité, la respiration et la concentration. Grâce à la création d’une prise de conscience disciplinée, nous établissons des relations intimes avec nous-même et notre environnement. Je crois que notre pratique peut nous aider à avancer plus librement dans la vie. Au cours des cinq dernières années, j’ai eu le plaisir d’apprendre auprès de Dina Tsouluhas, Donna Read, David Reglin et Matt Phippen.

J’aime travailler sur des séquences intelligentes ainsi que des exercices de respiration et de proprioception afin de favoriser une plus grande prise de conscience de nos capacités et une meilleure connexion avec nous-même.

 


Jennifer Atoapoma

Studio Fit Ballet

(Anglais)

Jennifer a grandi dans une famille très active et a participé à des sports organisés dès son jeune âge. Elle a toujours adoré le sport et le conditionnement physique, mais elle a cessé d’en faire durant ses années d’études collégiales afin de se concentrer sur ses études. Cela l’a amenée à prendre du poids et à se sentir malheureuse. Elle a plus tard décidé de reprendre son mode de vie actif, et elle a tant aimé cela qu’elle a décidé de devenir instructrice personnelle certifiée. Et son aventure a commencé.

Cela fait maintenant plus de cinq ans qu’elle a eu le plaisir de devenir instructrice personnelle. Elle aime motiver et encourager ses clients, et elle s’est rendu compte qu’elle pouvait produire un effet plus grand si elle formait des clients dans un contexte de groupes. Elle a donc amené sa passion un peu plus loin et a obtenu sa certification d’instructrice de conditionnement physique pour des groupes. Au fil des ans, elle a reçu de multiples certifications, a travaillé dans des gymnases locaux et a donné des cours, dont le Boot Camp, le Body Pump, les Pilates, le Hot Booty Ballet, le TRX et des cours d’entraînement musculaire à des hommes et à des femmes de tous les niveaux de forme physique. Elle aime motiver et encourager les clients, que ce soit dans un cadre individuel ou en groupe, et elle les aide à faire du conditionnement physique une partie de leur vie.


Jeanne Dubé

(Français)

Poussé par le désir de performance, l’intérêt du corps en mouvement et l’exploration des capacités physiques, Jeanne cherche toujours à se dépasser. Très active par la course, l’entrainement par intervalles, et le cross-training, elle trouve son équilibre et son énergie dans la pratique du yoga, un complément essentiel entre ses différentes disciplines sportives. Après plusieurs années de pratique, elle sent le besoin d’approfondir ses connaissances et complète sa formation professorale de yoga adaptée aux athlètes et détient également une formation de Multi-barre.  La combinaison du yoga et de l’entrainement est selon elle, la clé afin d’améliorer ses performances de manière sécuritaire.

Sa mission; promouvoir une approche multidisciplinaire afin que chaque individu puisse développer son plein potentiel physique, optimiser ses mouvements et augmenter sa conscience corporelle. Son enseignement est basé sur trois principes: La stabilité, le renforcement et la mobilité.Jeanne enseigne des cours d’entrainement fonctionnel, du Bootcamp, des cours de barre et du yoga. 


Marie-Frédérique Asselin

(Français)

Adorant pousser les limites de son corps, Marie-Frédérique a d’abord abordé le milieu du yoga avec un intérêt particulier pour les bienfaits physiques que cela lui procurait. Puis, elle a tranquillement découvert que le yoga était bien plus qu’une activité physique lui permettant d’acquérir force et souplesse. Cela lui permettait de toucher à un monde bien plus vaste; elle y a découvert son corps intérieur, sa spiritualité.

Ayant toujours été fascinée par le potentiel infini qui réside en chaque individu, elle considère que la meilleure façon d’y accéder est de rechercher d’équilibre du corps et de l’esprit. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est passionnée par la pratique du yoga, qu’elle perçoit comme la voie vers une synergie entre le physique et le mental. Marie-Frédérique a suivi plusieurs formations de yoga entre autres Vinyasa Yoga, Yin Yoga, Vijnana Yoga. De plus, elle fait désormais partie de l’Ordre des acupuncteurs du Québec depuis le printemps 2018

Par l’enseignement du yoga, elle désire retransmettre les outils qu’elle a acquis tout au long de son cheminement dans cet univers. Elle tente de guider tous ceux et celles qui cherchent à développer leur force intérieure et extérieure à travers le respect du souffle et du mouvement. Cette professeure veut stimuler et inspirer ses élèves en les faisant découvrir de nouvelles possibilités, en leur faisant repousser leurs limites dans le respect et l’amour de soi.


Evelyne Allard

(Français)

Le mouvement fait partie de ma vie depuis l’âge de 7 ans. Je fus d’abord gymnaste, puis, 10 ans plus tard, je bifurquai vers le cirque. Je passai les 18 années suivantes à apprendre les rouages de ce métier, au sein de diverses compagnies à l’international.

Je suis si habituée de pousser mon corps aux extrêmes de ses capacités que la douce médecine du yoga me laisse d’abord perplexe… mais bien vite, je constate les transformations, tant sur le corps physique que sur l’esprit, qu’il opère en moi. Le yoga devient l’endroit où je retourne encore et encore pour trouver un peu d’équilibre dans le chaos de la vie nomade, dans mon corps fatigué. Le désir de mieux comprendre la mécanique du corps en mouvement grandit, et c’est ce qui me pousse à suivre mes premières formations professorales. Il est important pour moi de créer une pratique physique sécuritaire et durable, afin de pouvoir approfondir l’expérience intérieure du yoga. Je cherche à infuser autant de douceur que de rigueur, d’abandon que d’effort, de compassion que de dépassement.

 


Maeva Gardon

(Français)

Passionnée par le mouvement depuis son plus jeune âge Maeva pratique la danse sur glace et la gymnastique avant de devenir artiste chorégraphique à 18 ans. C’est entre autre lors d’un échange avec une autre danseuse qu’elle découvre le yoga. Elle l’intègre alors à son entraînement, principalement lorsqu’elle est blessée ou en période de récupération. Six ans plus tard le yoga est bien inscrit dans son quotidien et elle décide de se former. Elle s’inscrit alors en 2015 à sa première formation en Ashtanga Yoga avec Mark Darby.

Maeva a enseigné en France durant 3 ans avant de déménager à Montréal fin 2018.

Curieuse et adorant apprendre elle a suivi de nombreux stages et formations en Ashtanga et Vinyasa ses dernières années. Elle aime inviter les élèves à être present dans leur souffle et leurs mouvements, décortiquer les composants anatomiques d’une posture et aussi défier un peu leur mobilité !

 


Pascal Auclair

Pascal Auclair – Méditation Mile end, mardi 19h30

(Majoritairement français)

Pascal est plongé dans l’étude et la pratique des enseignements bouddhistes depuis près de vingt ans. Il a participé à des retraites en Asie et en Amérique avec des maîtres réputés. Pascal a suivi quatre années de formation d’enseignant avec Joseph Goldstein et Jack Kornfield de l’Insight Meditation Society au Massachusetts et de Spirit Rock Meditation Center en Californie. Il enseigne maintenant dans ces deux centres de renommée internationale, ainsi qu’au Québec, dans d’autres provinces canadiennes et en Europe. Sa formation classique, combinée à son profond savoir et à son expression créative lui confèrent une présence sage et compatissante. Sa chaleur humaine, son humour et sa profondeur d’esprit font de Pascal un professeur très apprécié.

photo: Salva Magaz